Le FICT37 a brillé lors des championnats de France 2014 de iaîdo.
Trois personnes étaient engagées : Christopher en kyu, Laurent Martinez en shodan et Laurent Chiquet en sandan.
Le samedi, lors des individuels, Christopher a fait un parcours admirable ; Il sort de sa poule de 3 en gagnant ses deux combats par trois drapeaux, tout comme Laurent Martinez qui sort d’une poule de 4 en gagnant ses trois combats par 3 drapeaux. par contre, Laurent Chiquet dépasse le temps sur un premier combat et perd le second contre le futur vice-champion … dans une poule de trois.
En tableau, Laurent gagne vaillamment deux combats mais est battu de peu en demi-finale … mais attrape le médaille de Bronze. Félicitations.
Quant à Christopher, il gagne son quart avec 3 drapeaux. le demi-finale est un peu plus serrée (2 drapeaux). Par contre, il explose en finale et gagne son titre avec 3 drapeaux. Chapeau monsieur.
Le lendemain, notre équipe de trois sort d’une poule de trois : la première équipe nous pose des difficultés et nous perdons 2/1. Par contre, nous gagnons face à la troisième. Les tableaux s’annoncent ensuite fort difficiles, avec deux équipes très « péchues » en face de nous. Pour autant, le huitième se passe bien : Christopher gagne son combat, Laurent M. également et Laurent C perd, mais nous étions déjà qualifiés en quart. Le quart est plus palpitant : Christopher gagne, Laurent M. perd et Laurent C. gagne. nous voilà dons en demi-finale, face à une équipe où il était bien difficile de faire quoi que ce soit, et qui remportera le titre. Mais nous avons vaillamment et fièrement combattu.
Le bilan de ce week_end est donc formidable … un titre, deux places de trois. Merci à vous tous. Ces victories ne sont pas l’oeuvre que de trois, mais de tout un groupe. Alors à l’année prochaine : nous ferons au moins aussi bien, il le faut.